cigarette électronique avis pneumologue

Protocole d’arrêt de la cigarette électronique
Protocole d’arrêt de la cigarette électronique

Comme de nombreux fumeurs il y a Protocole d’arrêt de la cigarette électronique, vous avez réussi à remplacer complètement les cigarettes par la vapote.

Cette dernière a constitué une petite révolution dans le sevrage du tabac en offrant des taux de réussite bien supérieurs à ceux obtenus avec les substituts nicotiniques classiques. C’est encore plus vrai lorsque nous parlons de réduction du tabagisme et non pas d’arrêt.

Arrêter de vapoter symptôme

Mais il reste un problème : la cigarette électronique, contrairement aux patchs, ne permet pas d’éteindre la dépendance à la nicotine. Tant que l’ancien fumeur vapotera, il ressentira le besoin de nicotine.

J’approuve totalement cette démarche, d’autant plus que nous manquons de recul pour apprécier les dangers du vapotage au long cours, notamment les effets des arômes inhalés.

Par contre, les vapoteurs trouvent qu’abandonner la cigarette électronique n’est pas du tout facile. Je propose donc à mes patients un protocole simple pour abandonner progressivement la cigarette électronique sans, bien sûr, recommencer à fumer.

Préalable

1) Première étape ; réduire la taux de nicotine utilisé avec la cigarette électronique

Cela peut vous paraître long, mais plus la diminution sera progressive et moins vous ressentirez de manque et par conséquence moins vous ressentirez de frustration, sentiment risquant de vous mettre en échec.

Tel / Whatsapp: +229 94167754
EMAIL : maitreedjeman@gmail.com
https://specialiste-retour-daffection.com/

error: Content is protected !!